16 personnes mortes au Pérou pour avoir consommé une «boisson-miracle» : alerte aux charlatans du Covid-19!
Ayant cédé au charlatanisme ambiant en ces temps de pandémie, 16 personnes ont perdu la vie au Pérou après avoir consommé une boisson alcoolisée censée les protéger du virus. Les victimes présentaient les symptômes d’une intoxication.
«Ces patients ont été admis à l’hôpital le 28 mars pour avoir consommé de l’alcool frelaté », ce qui leur a coûté la vie, a indiqué l’agence de presse péruvienne Andina, citant les autorités sanitaires de la région reculée de Huancavelica où a eu lieu le drame.
La police ont saisi un lot des boissons incriminées qui avaient été vendues dans un «établissement à la réputation douteuse», ajoute l’agence qui précise que. les symptômes que présentaient les personnes décédées étaient ceux d’une intoxication.
On ne dira jamais assez combien il faut se méfier des recettes et des mixtures de toutes sortes présentées par des énergumènes sans foi ni loi comme la parade miraculeuse contre la pandémie. Se conformer aux recommandations officielles des autorités nécessaires reste l’unique moyen de se protéger.
Pour rappel, les autorités péruviennes ont mis en place un confinement obligatoire et un couvre-feu pour tenter de limiter la propagation de l’épidémie qui a affecté 1.595 personnes dans ce pays et en a tué 61, selon le bilan officiel rendu public hier.
A. Benmouldi