“60 à 70% des Allemands pourraient être contaminés par le coronavirus”: les prévisions glaçantes d’Angela Merkel
Les prévisions de la chancelière allemande, Angela Merkel, concernant l’épidémie de coronavirus en Allemagne, font froid dans le dos. Elle a en effet affimé, citant des experts, que “60 à 70% de la population allemande sera infectée tant que cette situation persistera”.
La chancelière, qui s’exprimait pour la première fois devant la presse au sujet de cette épidémie, a expliqué que mettre fin à sa propagation passait “en premier”, avant le respect des règles budgétaires.
Les conséquences économiques et sociales commencent en effet à se faire sentir dans un pays déjà confronté à une baisse de sa croissance et à un essoufflement de son modèle. La ville de Berlin, comme celle de Hambourg, ont ainsi annulé pour le mois à venir concerts et représentations. Des mesures similaires ont été prises dans nombre des 16 régions allemandes. Nombre d’entreprises tournent au ralenti.
Si 70% de la population allemande pourrait être infectée en Allemagne, ce chiffre pourrait également désigner le nombre de personnes atteintes par le coronavirus dans le monde. C’est ce qu’un épistémologiste a indiqué le 9 mars dernier à CBS News. Selon Marc Lipsitch, 40 à 70% de la population mondiale pourrait être infectée par le coronavirus.
A.I./Agences