Abdelaziz Djerad: «L’Algérie a réussi à limiter la propagation du Covid-19»
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a assuré, en marge de sa visite, aujourd’hui, dans la wilaya de Constantine où il a inspecté plusieurs établissements hospitaliers, que «l’Algérie a réussi à limiter la propagation du Covid-19 grâce à ses moyens financiers et à ses ressources humaines».
Par la même occasion, le premier responsable du gouvernement a salué à nouveau les staffs médicaux pour la prise en charge des malades du coronavirus. Lors de la présentation d’un exposé sur la situation épidémiologique dans la wilaya, tenue au Centre hospitalo-universitaire (CHU) Ben Badis, Abdelaziz Djerad a également mis en avant les compétences « professionnelles et scientifiques » des praticiens.
Il les a invités, dans la foulée, à participer au projet de refonte du secteur de la santé promis par le président de la République.
Outre le CHU Benbadis, Abdelaziz Djerad a également visité le laboratoire annexe de l’Institut Pasteur qui se situe à la nouvelle ville avant d’effectuer un déplacement au CHU de Sétif.
Boualem Rabah