Abderrahman Benbouzid : «L’école n’est pas un vecteur de transmission du virus»
Le ministre de la Santé, Abderrahman Benbouzid, a réagi aux appels incessants à la fermeture des établissements scolaires pour prémunir les élèves, les enseignants et le personnel du risque d’une propagation. Selon lui, l’école n’est pas un vecteur de transmission de la maladie.
Intervenant ce lundi au forum de la radio nationale, le premier responsable du secteur de la Santé a défendu l’idée selon laquelle les élèves, les enseignants et les fonctionnaires de l’administration ont une vie en dehors de l’école et que dans cet environnement le virus et plus susceptible de se transmettre.
M. Benbouzid a tenu à préciser que son département ne jouit pas de la prérogative d’ordonner la fermeture des écoles et que son rôle se limite à formuler des recommandations. Et d’ajouter que les conséquences pouvant en découler du non-respect de ces recommandations sont imputables au ministère de tutelle.
Le ministre a, par la suite, précisé qu’aucun « décès » n’a été enregistré parmi les élèves depuis le début de la rentrée scolaire.
M. Mansour