Abderrahmane Benbouzid: “La propagation du Covid-19 ne signifie pas l’échec du système de santé algérien”
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé hier que la propagation du nouveau coronavirus ne veut nullement dire que le système de santé en Algérie est défaillant.
S’exprimant lors d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales destinées aux membres du gouvernement, le premier responsable du secteur de la santé a justifié le nombre croissant des contaminations en Algérie par la capacité de nuisance du virus. « Le Covid-19 est une pandémie planétaire. Sa propagation en Algérie ne signifie pas l’échec de notre système de santé », a soutenu le ministre qui affirmé toutefois que La pandémie du Covid-19 ainsi que la conjoncture économique actuelle, « empêchent la levée du gel concernant nombre de nouveaux projets d’établissements de santé en Algérie. »
Abderrahmane Benbouzid est attendu demain samedi à Sétif pour s’enquérir entre autres du suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus, dans cette wilaya qui est en passe de devenir un nouveau foyer de la maladie virale. Il a assuré, à ce propos, que les tests PCR s’effectuent sur place.
Hacen Guenoun