Abou El-Fadl Baâdji: «Le FLN est trop grand pour être mis au musée»
Le secrétaire général du FLN, Abou El-Fadl Baâdji, continue de faire de la résistance à l’idée de mettre l’ex-parti unique au musée.
Animant un meeting dans le cadre de la campagne référendaire pour le projet de révision de la Constitution, hier à la maison de jeunes M’hamed Issiakhem, à Bouira, il a répondu à ses détracteur, en affirmant que son parti “occupe une place importante dans le paysage politique national”. Pour lui, il est “trop grand pour être mis au musée.”
M. Baâdji dénonce par ailleurs des formations politiques qui, selon lui, veulent se placer dans l’orbite du pouvoir sans être dotés d’une base militante, estimant que cette façon de faire est incompatible avec “les valeurs de l’exercice politique.”
Il s’est d’autre part engagé à provoquer un changement à l’intérieur de son parti, “un changement qui ira dans le sens de la restauration des valeurs fondatrices du FLN.”
M. Baâdji a en outre évoqué une situation désastreuse héritée de ses prédécesseurs, promettant de rebâtir le parti en réhabilitant ses militants les “plus valeureux” pour revenir au-devant de la scène politique pour les échéances électorales prochaines.
M. Mansour