Abou El-Fadl Baâdji: «Le FLN n’ira pas au musée»
Intervenant à l’occasion d’une rencontre régionale avec sa base militante à Mila, le secrétaire général du FLN, Abou El-Fadl Baâdji, a déclaré sur le ton du défi que “le parti n’ira pas au musée”.
« Le Parti du Front de libération national a été fondé pour perdurer, prévaloir et régner », a assuré le SG de l’ex-parti unique lors de cette rencontre qui s’est déroulée au niveau de la maison de jeune à Chelghoum Laïd. Et d’ajouter que le FLN « n’ira jamais au musée ».
Ces propos se veulent comme une réponse à une rue qui a réclamé durant plus d’une année de Hirak, la mise au musée du parti et la dissolution des trois autres formations politiques, le RND, le MPA et TAj en l’occurrence, qui constituaient l’alliance présidentielle à l’ère du président déchu, Abdelaziz Bouteflika.
Abou El-Fadl Baâdji, a, par ailleurs, appelé les militants de son parti à voter « OUI » lors du référendum sur le projet de révision de la constitution, tout en exprimant le soutien de sa formation politique au « président de la République dans ses efforts de changement ».
M. Mansour