Accusé de “faux témoignage” et de “mensonges”: Didier Raoult riposte en exploitant les propres déclarations de ses détracteurs
Les déclarations sans concession du professeur Didier Raoult sur la gestion de la crise sanitaire en France continuent de lui valoir l’animosité de ses pairs. Accusé de “faux témoignage” et de “mensonges, le célèbre infectiologue répond en brandissant à la face de ses détracteurs leurs propres déclarations.
Après la polémique autour de la chloroquine et la fin de la fin de la pandémie de Covid-19, le Pr Raoult fait face à une nouvelle polémique. Celle-ci concerne la gestion de la crise sanitaire en France et les chiffres concernant la mortalité à Paris.
En effet, Didier Raoult, toujours droit dans ses bottes, ne se laisse pas faire face aux accusations du directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch. Il a ainsi mis en ligne sur son compte Twitter, un extrait d’une interview donnée, fin juin, par le professeur Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et un de ses détracteurs les plus acharnés, puis une autre de Karine Lacombe, la cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine à Paris.
Ces deux professeurs « évoquent bien le chiffre de 40% de mortalité à Paris », qui a été avancé par Didier Raoult dans son intervention à l’Assemblée Française, suscitant l’objection de Martin Hirsch.
Concernant le premier mort sur le sol français, un octogénaire d’origine Chinoise, le Pr Raoult a publié un article de la chaîne CNews, affirmant que le patient « s’était rendu au service d’urgences de l’hôpital européen Georges Pompidou le 25 janvier, les médecins l’avaient renvoyé chez lui, considérant qu’il n’était pas un cas suspect ».
Martin Hirsch, affirme, à ce propos « que le patient n’a pas été renvoyé chez lui », ce qui ne résiste pas à l’épreuve des faits.
Réponse à M. Hirsch (2/3) : https://t.co/cxBafzlKUU
— Didier Raoult (@raoult_didier) July 2, 2020
Réponse à M. Hirsch (1/3) : pic.twitter.com/I4MmOTgvWI
— Didier Raoult (@raoult_didier) July 2, 2020
Réponse à M. Hirsch (1/3) : pic.twitter.com/I4MmOTgvWI
— Didier Raoult (@raoult_didier) July 2, 2020
Boualem Rabah