Aéroport d’Alger: 24 millions de centimes pour… une place de parking ! (vidéo)
Enfin rapatrié après avoir été bloqué cinq mois à l’étranger à cause de la pandémie du Covid-19, un citoyen algérien s’est vu sommé de payer 24 millions de centimes pour une place de parking à l’aéroport d’Alger.
Le malheureux qui pensait avoir mis fin à son calvaire en rentrant au pays, a eu la désagréable surprise d’apprendre que pour récupérer son véhicule qu’il avait garé au parking de l’aéroport en mars dernier, pour un voyage de 48 heures en France, il devait s’acquitter de cette lourde facture.
Face à l’intransigeance des agents de l’Etablissement de gestion de services aéroportuaires d’Alger (EGSA), le voyageur a posté une vidéo sur les réseaux sociaux montrant son véhicule enchainé. « Je suis parti en France pour seulement deux jours. Et là on me demande de payer 24 millions représentant cinq mois de stationnement pour récupérer ma voiture. C’est pourquoi je demande l’intervention du Premier ministre ainsi que du ministre des Transports pour pouvoir récupérer ma voiture », s’est-il plaint.
Hacen Guenoun