Affaire des bracelets électroniques refait surface: des fonctionnaires du ministère de la Justice risquent la prison
Une enquête menée par les services de la police judiciaire s’intéresse au marché des bracelets électroniques conclus en 2018 par l’ancien ministre de la Justice Tayeb Louh. Plusieurs hauts responsables du ministère de la Justice de l’époque risquent de se retrouver devant le juge pour des faits liés à la corruption.
L’acquisition de ces bracelets électroniques a coûté aux finances de l’Etat pas moins de 100 millions de dollars, soit l’équivalent de 2000 milliards de centimes, a révélé Echourouk, citant des sources bien informées.
Les enquêtes préliminaires ont révélé que le ministère de la Justice, dirigé à l’époque par Tayeb Louh, avait déclaré avoir importé des bracelets électroniques de plusieurs pays européens au prix de 1000 dollars l’unité. Il s’est avéré par la suite que cet équipement ne répondait pas aux normes internationales et qu’il avait été fabriqué en Chine, a souligné la même source.
Plusieurs anciens ministres et hauts responsables de ministère de la Justice de l’époque sont soupçonnés de conclusion de marchés douteux et l’octroi d’indes avantages, dans le cadre de cette affaire.
M. Mansour