Affaire des caricatures: Macron persiste et signe
Alors que les appels au boycott des produits français se multiplient dans le monde musulman, à cause de l’affaire des caricatures offensantes du Prophète, le président Emmanuel Macron persiste et signe, en disant être du côté « de la dignité humaine et des valeurs universelles ».
« La liberté, nous la chérissons; l’égalité, nous la garantissons; la fraternité, nous la vivons avec intensité. Rien ne nous fera reculer, jamais », a-t-il twetté sur sa page officielle dans un message posté en français, en anglais et en arabe.
Le ministre des Affaires étrangères français, a demandé, pour sa part, l’arrêt du boycott des produits français, l’œuvre « d’une minorité radicale », selon lui.
Toutefois cette campagne commence sérieusement à inquiéter les autorités françaises. D’ailleurs, Le ministre délégué au Commerce extérieur Franck Riester, a avoué être en contact avec les responsables de plusieurs entreprises de l’agroalimentaire. « On va suivre l’évolution dans les jours qui viennent. Il y a des impacts, mais c’est très tôt pour parler de pertes», a-t-il ajouté.
Mourad Z./Agence