Affaire du contrat de Haddad avec un lobbyiste américain: la justice diligente une enquête
Le parquet général de la Cour d’Alger n’a pas tardé à réagir aux révélations de la presse nationale au sujet d’un contrat conclu par Ali Haddad avec un lobbyiste américain proche de Donald Trump.
Dans un communiqué rendu public hier lundi, le parquet général a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire sur cette affaire pour faire la lumière sur cette transaction douteuse. « Suite aux informations relayées par certains titres nationaux au sujet d’un contrat conclu par des représentants du prévenu Ali Haddad avec une société américaine d’un montant de 10 millions de dollars, et en application des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le parquet général près la Cour d’Alger informe l’opinion publique de l’ouverture d’une enquête préliminaire sur cette affaire pour déterminer les circonstances de conclusion de ce marché et en définir le véritable objectif », lit-on dans le communiqué.
Ali Haddad, qui est actuellement en détention, a engagé, selon diverses sources, la firme Sonoran Policy Group fondée par Robert Stryk, un ancien conseiller du président américain Donald Trump, pour la somme de 10 millions de dollars, et portant sur la fourniture de «services de conseil» ainsi que «d’autres services sur une base convenue». D’une durée d’une année, le contrat a été signé par la conseillère principale de l’ex-patron du FCE.
Hacen Guenoun