Affaires des deux Algériennes poignardées au pied de la Tour Eiffel: le caractère raciste de l’attaque confirmé
Deux femmes d’origine algérienne, Kenza (49 ans) et Amel (40 ans), ont été l’objet d’une attaque raciste au couteau au Champ-de-Mars, dans la capitale française. Un témoin taconte.
Cette agression à l’arme blanche, un acte raciste manifeste, a provoqué un tollé en France. Un témoin oculaire membre de la famille des deux victimes présente au moment des faits donne sa version des faits.
Dans son témoignage, Hanane, présente lau moment des faits, a expliqué que la famille qui habite Montpelier était s’était rendue à Paris en vacances. « On se promenait au niveau du Champ-de-Mars avec mes deux enfants, ma tante, mes deux cousines et leurs enfants, ainsi que ma sœur. Subitement, chien surgît. Quand les deux victimes ont demandé à sa propriétaire de le tenir en laisse, ces dernières ont violemment réagi en nous traitant de sales Arabes. »
Selon Hanane, les deux agresseuses qui étaient ivres ont arraché le voile de l’une des victimes, avant de sortir un couteau et de les poignarder.
« Kenza et Amel ont été hospitalisées. Ma sœur a été touchée au crâne et à l’abdomen. Elle a été poignardée à six ou sept reprises », a-t-elle expliqué, ajoutant que l’innommable se serait produit, si ce n’était l’intervention de marchands qui se trouvaient sur place.
Il convient de souligner qu’une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire. Les deux assaillantes sont actuellement en garde à vue.
M. Mansour