Ahmed Assid: «Sahih Al-Boukhari contient des textes catastrophiques»
Le penseur marocain Ahmed Assid lance un nouveau pavé dans la mare. Selon lui, le recueil de hadiths de référence, Sahih Al-Boukhari, contient des «textes catastrophiques» qui représentent «un véritable danger pour la société.»
« Ces textes ont joué un rôle négatif dans la vie des citoyens», a-t-il indiqué lors d’une conférence conjointe avec l’auteur du livre « Sahih Al-Boukhari … La fin de la légende », Rachid Aylal. Ahmed Assid, cité par le journal électronique marocain achkayen.com, a ajouté que Sahih Al-Boukhari a beaucoup « nuit à l’islam et aux musulmans. »
« Ce livre a joué un rôle très négatif dans la réalité. En témoigne le fait que jusqu’à présent, il y a une lutte en France contre l’islam extrémiste, qui considère le livre précité comme l’un de ses symboles », a-t-il expliqué, précisant que « ce livre a été utilisé même dans un contexte occidental. . « Et cela a provoqué les catastrophes dont nous sommes témoins », a-t-il souligné.
Enseignant de philosophie, Ahmed Assid est connu pour son franc-parler et ses diagnostics sans concession sur les sociétés musulmanes en général, et maghrébine en particulier.
Boualem Rabah