Air Algérie: les appareils envahis par les oiseaux et les cafards (vidéo)
Conséquence de la fermeture des aéroports provoquée par la crise sanitaire, la flotte d’Air Algérie, clouée au sol et visiblement en manque d’entretien, est sujette à une invasion de nuisibles.
Diffusées dans l’émission Crisis de la chaîne privée El Hayat TV, des images choquantes montrent de nombreux oiseaux et cafards nidifier dans des avions d’Air Algérie.
L’animateur de ladite émission a montré des images sur les oiseaux ayant nidifié dans des ailes d’avions et a expliqué que ce phénomène n’est pas seulement dû à l’immobilisation des avions suite à la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, mais aussi à l’absence d’entretien.
Les images qui ont le plus offusqué les téléspectateurs et les internautes, ce sont celles montrant des blattes se balader sur les sièges et le plafond de l’avion. Un réel danger pour la sécurité des passagers, déplore l’animateur, car « les œufs des cafards provoquent des pannes sur les systèmes électroniques qui sont très sensibles », a-t-il averti, avant d’interpeller l’Agence nationale de l’aviation civile ainsi que le ministère des Transports pour régler ce problème en urgence afin d’éviter le pire à l’avenir.
Hacen Guenoun