Alger: la propagation du moustique tigre inquiète
Les habitants de la Capitale et de certains Wilayas du pays vivent dans un état d’alerte extrême, en raison de l’augmentation des cas de piqûres des moustiques tigres qui provoquent des enflures dans la région de la piqûre, mais aussi de la fièvre et des démangeaisons insupportables. D’autant que ni les sprays ni les produits anti-moustiques ne les ont aidés à s’en débarrasser.
Le moustique tigre s’est terriblement propagé ces derniers jours, notamment après les récentes grosses pluies qu’a connues Alger et ses environs. Contrairement aux moustiques « ordinaires », il est surtout actif pendant la journée. Il vit principalement dans les eaux stagnantes, d’après les spécialistes.
Contacté par le journal Echourouk, Fathi Benachenhou, spécialiste de la santé publique, a déclaré que le climat et l’environnement actuels sont les principaux facteurs de la propagation de divers types d’insectes nuisibles et pas seulement les moustiques tigres, ajoutant que l’eau stagnante aide à leur prolifération. Il précise que les moustiques se multiplient tout au long de l’année, mais leur propagation est forte à la fin de l’été et au début de l’automne.
Mourad Z.