Alger: un enseignant universitaire cambriole une présentatrice télé de météo
Un enseignant universitaire à la retraite s’est introduit dans l’appartement d’une présentatrice de météo sur une chaîne de télévision privée, sis à Birkhadem, à Alger, et a fait main basse sur son argent et un bijou en or.
Les faits remontent au 25 janvier dernier. Alors que la locataire de l’appartement, un bien que l’accusé lui a loué, se trouvait sur son lieu de travail, l’homme a décidé de changer les serrures de la porte pour l’obliger à quitter les lieux. Il ne s’est pas contenté de cela. Avant de quitter les lieux, il s’est accaparé de plusieurs biens de la jeune femme, dont de l’argent et une chaîne en or.
A son retour, la victime a été surprise par ce qui s’est passé et a saisi immédiatement les services de la police pour porter plainte. Le vol a été constaté après que la plaignante, accompagné par des agents de la police, agissant sur mandat du procureur de la République, ait réussi à récupérer ses affaires. Elle a alors constaté la disparition de son argent et de ses bijoux.
C’est ainsi que l’accusé a été convoqué par les forces de l’ordre et a reconnu avoir violé le domicile de la victime qui ne voulait pas quitter l’appartement « qu’il lui a prêté ». Cette dernière lui a rappelé que le contrat de location n’avait pas encore expiré.
Présenté en citation directe devant la justice, l’accusé a maintenu ses propos tout en refusant de reconnaître la location de son appartement de type logement OPGI à la plaignante. Mais cette dernière insiste sur son droit d’occuper l’appartement jusqu’à l’expiration du contrat de location.
Après la présentation de l’affaire devant le juge, le procureur de la république a requis une année de prison et 100 000 DA d’amende contre l’enseignant, accusé de violation de domicile et de vol.
Boualem Rabah