Algérie 1-Nigeria 0: les Verts ne veulent pas descendre de leur nuage
Victoire difficile des Verts (1 0), ce soir, face au Nigeria en Autriche, avec une équipe complètement remaniée en l’absence de plusieurs titulaires.
Un succès de prestige pour la bande de Djamel Belmadi, après près de onze mois d’inactivité due à l’épidémie du nouveau coronavirus. Il lui permet de prolonger sa série d’invincibilité (19 matches sans défaite). C’est assez rare pour être souligné.
Le seul but de la rencontre a été inscrit, tôt au cours de la partie (6’), par Ramy Bensebaïni suite à un corner. Le défenseur du Borussia Mönchengladbach, plein d’opportunisme, a repris le ballon de la tête. Le gardien nigérian Maduka Okoye ne pouvait que repousser le ballon, Bensebaïni à l’affût, n’avait plus qu’à envoyer le cuir au fond des filets, inscrivant ainsi sa quatrième réalisation en sélection.
Cette rencontre a permis au coach national de faire une large revue d’effectif. Il faut dire que les joueurs alignés n’ont pas déçu. La défense a tenu bon offrant peu d’opportunités aux Nigérians. En somme, les Verts ont maitrisé le match, notamment en première période où ils étaient dominateurs.
Le prochain match face au Mexique, prévu le 13 octobre, s’annonce plus compliqué pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers. Mais ils ont les armes pour réaliser un bon résultat.
Mourad Z.