Algérie Poste: Boumzar nie l’existence d’une pénurie de liquidités
Dans le but de rassurer les citoyens, notamment les retraités, le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar, a nié, lors de son passage aujourd’hui sur les ondes la Chaîne III, l’existence d’une pénurie de liquidités au niveau des bureaux de poste. Il a affirmé qu’il était « juste impossible de payer trois millions de retraités, le même jour.»
Brahim Boumzar a toutefois admis « l’existence d’une perturbation dans l’alimentation des bureaux des postes en liquidité en temps opportun, à cause des contraintes liées aux mesures contre le coronavirus », indiquant que « 374 milliards de centimes ont été retirés des bureaux de postes dernièrement, soit près de 84 000 opérations de retraits ».
Par ailleurs, le ministre a par ailleurs invité les citoyens, du moins ceux qui en détiennent une, à « utiliser leur carte Golden pour effectuer leurs retraits, ce qui permettrait, selon lui, de réduire la pression au niveau des guichets pour les retraits à vue. »
Amine S.