Allemagne: neufs morts dans deux attentats terroristes contre la communauté musulmane (vidéo)
L’Allemagne a été secouée, la nuit dernière, par deux attentats terroristes d’extrême-droite. Ces deux attaques, qui ont fait neuf morts, ont été perpétrés contre des bars à chicha de la ville de Hanau, prés de Francfort, essentiellement fréquentés par la communauté musulmane.
“L’auteur présumé a été trouvé sans vie à son domicile à Hanau”, a indiqué la police du sud-est du land de Hesse, où se trouve Hanau, sur son compte Twitter. “Les forces d’intervention spéciale de la police y ont également découvert un autre corps.”
“L’enquête se poursuit”, a-t-elle ajouté. “A ce stade, il n’y a pas d’indication selon laquelle il y aurait d’autres auteurs.”
Selon le quotidien Bild, le suspect est un citoyen allemand. Des munitions et des revues spécialisées sur les armes à feu ont été retrouvées dans son véhicule, rapporte le journal, ajoutant que le tireur présumé était détenteur d’un permis de chasse.
Il aurait par ailleurs laissé une lettre dans laquelle il exprime des positions d’extrême droite ainsi qu’une vidéo dans laquelle il revendique la responsabilité des attaques contre deux bars à chicha, toujours selon Bild.
A.I./Agences