Alors que six autres ont pu être secourus: la marine italienne récupère les corps de 6 harraga algériens
Six harraga algériens sont morts près des côtes italiennes après le chavirage de leur bateau, tandis que six autres ont pu être sauvés après avoir réussi à nager sur plusieurs milles marins.
Une patrouille d’un navire de la marine italienne a réussi à mener une opération de sauvetage en récupérant les survivants, ainsi que les corps des harraga noyés. Les harraga sont originaires des wilayas d’Annaba et de Constantine.
De son côté, l’ambassade d’Algérie en Italie a confirmé que la marine italienne avait secouru un bateau harraga algérien avec 12 personnes à bord. Selon le même communiqué les corps des émigrés clandestins noyés et les survivants ont été transférés à l’hôpital le plus proche en Italie.
Un bateau de fabrication traditionnelle était récemment parti du rivage de Sidi Salem dans la commune d’El Bouni dans la wilaya de Annaba avec un groupe de harraga à bord
Il est à noter que les garde-côtes multiplient, ces derniers temps, leurs opérations pour faire avorter les tentatives d’immigration illégale sur des bateaux de la mort vers l’autre rive de la Méditerranée.
Il convient de noter néanmoins que la multiplication du nombre de passeurs qui sont revenus en force dernièrement dans la wilaya d’Annaba.
Mourad Z.