Annaba : fin de cavale d’un dangereux criminel
Les services de sécurité de la wilaya de Annaba ont mis fin ce mardi, à la cavale d’un dangereux criminel, auteur d’un homicide sur un quinquagénaire le premier jour de l’Aïd.
Les faits remontent, donc, à samedi dernier et se sont déroulés dans le quartier « cimetière juif » à Annaba. Il y a eu d’abord une altercation entre l’assassin et un jeune du quartier. La victime, âgée de 57 ans, est alors intervenue pour séparer les deux belligérants, d’après des témoins présents sur les lieux. Mal lui en a pris, puisque son bourreau s’est retourné contre lui en « l’arrosant » avec une bombe lacrymogène. La victime a dû être transportée vers la clinique pour se faire soigner.
L’on croyait l’incident clos, mais l’assassin (29 ans), est revenu un peu plus tard, armé cette fois d’un fusil harpon décidé à en découdre avec le pauvre homme. Il n’a pas hésité à viser la tête avec son arme létale laissant la victime gisant dans une mare de sang, avant de prendre la fuite. L’homme a rendu l’âme avant d’arriver à l’hôpital.
Les services de sécurité se sont dépêchés sur le lieu de crime pour mener leur enquête. Après plusieurs jours d’investigation, ils sont parvenus, grâce à des informations, à repérer sa cachette dans un bidonville de la cité Sidi Salem dans la commune d’El Bouni, où il s’est réfugie avec sa copine. Après l’avoir encerclé, les policiers ont réussi à l’appréhender sans mal. Le criminel et sa compagne ont été ensuite écroués et présentés devant le procureur.
On a appris par la suite que l’assassin était en train de nouer des contacts avec des passeurs pour embarquer dans un bateau de Herraga. Mais les services de sécurité ont été plus prompts en l’arrêtant avant sa fuite vers l’Europe.
Mourad Z.