Annaba: le gang des “mains coupées” mis hors d’état de nuire
Un bande criminelle composé de cinq personnes, opérant dans les quartiers de la Plaine Ouest, à Annaba, a été démantelée. Elle s’était rendue célèbre par sa technique de terreur qui consistait à exhiber des mains coupées.
A la suite des nombreuses plaintes déposées par des citoyens, la police a lancé une opération de grande envergure pour mettre hors d’état de nuire les membres de ce gang tristement célèbre qui semait la terreur à Annaba. En plus d’être spécialisés dans la vente de tous types de drogue et autres substances psychotropes, les malfaiteurs en question agressaient les citoyens en utilisant des armes à feu et les terrorisaient en leur exhibant de fausses mains coupées tachées de sang.
Les services de sécurité avaient au début du mal à les repérer pour la simple raison que les suspects utilisaient des caméras de surveillance connectées à des téléphones portables pour épier à distance leurs mouvements.
L’arrestation de ces criminels a permis à la police de mettre la main sur des ordonnances médicales vierges, d’importantes quantités de stupéfiants et substances psychotropes, des armes blanches, ainsi qu’une importante somme d’argent.
Hacen Guenoun