Aouar aurait déjà fait son choix: l’Algérie ou la France?
Courtisé par Djamel Belmadi pour renforcer les rangs des Verts en prévision du Mondial 2022, Houssem Aouar aurait déjà définitivement tranché quant à son avenir international.
Selon Onze Mondial d’aujourd’hui qui cite L’Equipe, le jeune prodige de l’Olympique lyonnais (OL) aurait fait son choix entre jouer pour la France sa pays natal, ou l’Algérie, la patrie de ses ancêtres. Sans surprise, le joueur de 21 ans, qui a inscrit cette saison huit buts et délivré six passes décisives en 32 matchs, préfère endosser le maillot des Bleus en vue d’être sélectionné pour l’Euro 2020 quand bien même il ne figurerait pas encore dans les plans de Didier Deschamps pour cette échéance importante.
Le sélectionneur des champions du monde en titre lui préfère pour le moment, le milieu de terrain d’Arsenal Matteo Guendouzia, à en croire les médias français.
A noter que Djamel Belmadi n’a jamais caché son intérêt envers Aouar qu’il considère toujours comme un joueur éligible pour jouer pour l’Algérie, même si ce dernier est passé par les différentes sélections jeunes de l’Equipe de France.
Hacen Guenoun