Après un retard de plusieurs années: le nouveau stade olympique d’Oran commence à prendre forme (vidéo)
Devant abriter les Jeux méditerranéens prévus du 26 juin au 5 juillet 2021, le nouveau stade olympique d’Oran, qui accuse des années de retard, commence à entrevoir le bout du tunnel.
Les entreprises chargées de la réalisation du stade d’Oran sont actuellement engagées dans une course contre la montre pour livrer le projet dans les délais prévus, soit fin mai prochain. Elles sont sur le point de tenir leurs engagements dans la mesure où la cadence des travaux s’accélère à une vitesse grand V comme le montre ces images.
D’ailleurs, l’opération de semence de la pelouse a été lancée vendredi pour que le gazon, qui sera doté d’un système d’arrosage utilisé pour la première fois dans les enceintes de football en Afrique, soit fin prêt dans trois mois au grand maximum. Elle sera suivie par celle de la pose de la piste d’athlétisme de dix couloirs.
D’une capacité de 40 000 places, le nouveau stade olympique d’Oran est le premier bijou architectural moderne qui viendra renforcer le peu d’installations sportives dignes de ce nom que compte le pays.
Hacen Guenoun