Arabie saoudite: le médecin algérien victime de tirs succombe à ses blessures
Grièvement blessé par balles mercredi dernier en Arabie Saoudite, le chirurgien algérien Merouane Bouregaâ est décédé dimanche après être resté six jours dans le coma. Sa mère témoigne.
Originaire de Skikda, le défunt âgé de 49 ans, s’est fait tirer dessus par un saoudien dans un parking de l’hôpital où il exerçait depuis deux ans et demi.
Dans un témoignage émouvant diffusé par le site d’El Khabar, la mère de Merouane Bouregaâ a raconté que son fils a reçu deux balles de son assassin, une au niveau de l’oreille et l’autre ,dans le dos, pour avoir refusé de lui délivrer un certificat médical.
« Il (l’assassin) n’a pas pardonné à mon fils son refus de lui délivrer un certificat attestant qu’il s’est occupé de sa femme lorsqu’elle a subi une opération il y a une année. Il le voulait pour l’utiliser contre son épouse qui a engagé une procédure de divorce. Merouane lui a expliqué qu’un tel certificat n’existait pas et que la seule chose qu’il pouvait lui faire était d’établir un compte rendu de sa maladie, Il a eu la même réponse quand il s’est adressé à l’administration », a fait savoir la mère dévastée par la tragique disparition de son fils.
Hacen Guenoun