Arabie saoudite: tirs de missiles sur Riyad
L’Arabie saoudite a été ciblée, hier mardi, par des missiles tirés par la résistance houthie à partir du territoire yéménite. L’Algérie a condamné ces attaques.
La coalition militaire emmenée par l’Arabie saoudite au Yémen a annoncé mardi avoir intercepté un missile tiré par les combattants houthis en direction de Ryad, a rapporté l’agence de presse saoudienne SPA.
Auparavant, la coalition saoudienne avait déjà annoncé avoir intercepté trois missiles tirés par les Houthis en direction d’autres villes d’Arabie, Najran et Jizan, selon la télévision saoudienne.
Le colonel Turki al Malki, porte-parole de la coalition, a affirmé que ces missiles visaient des civils.
La chaîne de télévision du mouvement houthi, Al Massirah, a pour sa part rapporté que ce dernier avait lancé une “attaque de grande ampleur” contre le territoire saoudien, sans plus de précision.
Par ailleurs, l’Algérie a condamné, via un communiqué du ministère des Affaires étrangères, ces attaques, exprimant “sa forte indignation” et “réitérant son rejet total de toute agression contre tout pays arabe.” Et d’ajouter: “L’Algérie renouvelle sa pleine solidarité avec le Royaume frère d’Arabie Saoudite, appelant à la retenue et à la sagesse et à faire prévaloir le dialogue en tant qu’unique voie pour surmonter les conflits, quelle que soit leur nature”, conclut le communiqué.
A.I./Agences