ARAV: la chaîne El Hayat TV rappelée à l’ordre
Suite à des plaintes de la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louiza Hanoune, et de la famille Faïzi, L’Autorité de régulation de l’audiovisuel a convoqué le directeur de la chaîne de télévision privée El Hayat TV.
L’ARAV l’a rappelé à l’ordre suite à des dépassements, l’enjoignant de «respecter les règles juridiques et professionnelles », précise le communiqué.
Louiza Hanoune estime que son honneur a été bafoué dans les émissions politiques de la chaîne, «Crisis» et «Politique» dans lesquelles elle a fait également l’objet d’accusations graves.
La famille Faïzi, pour sa part, a également porté plainte suite à des dépassements l’ayant visé dans l’émission «Cheni cheni chou», dans un sujet consacré aux logements AADL de la cité Faïzi à Bordj El-Bahri, dans la wilaya d’Alger.
Evidemment, le Directeur de la chaîne incriminée « s’est excusé auprès de Louiza Hanoune et a adressé un avertissement à l’animateur de l’émission, comme il a aussi présenté ses excuses à la famille Faïzi », rapporte le communiqué.
Comme souvent, ces chaînes s’en tirent à bon compte…
Mourad Z.