Attaqués par des voleurs de bétail: un jeune homme tué et son père miraculeusement sorti indemne à Relizane (vidéo)
On croyait les voleurs de bétail appartenir à un temps révolu. Mais que nenni! A Relizane, il viennent de sévir, tuant lâchement un jeune homme après l’avoir atrocement torturé.
La région de Relizane est sous le choc. Elle vient de perdre un de ses enfants, lâchement tué par des voleurs de bétails. Le jeune homme, un étudiant sur le point d’obtenir son diplôme, a été sauvagement assassiné par une bande de malfaiteurs qui a rendu visite à la ferme de son père en vue de s’emparer de ses bêtes.
« Mon fils a été frappé d’abord à la tête par les assaillants. Mais il n’est pas tombé sur place. Ils l’ont alors plaqué par terre pour l’étrangler à l’aide d’un câble », raconte le père de la victime qui a échappé miraculeusement à la mort.
Blessé à la tête et à la jambe, ce père a affirmé que son fils et lui ont tenté de repousser les malfaiteurs, mais en vain! S’exprimant dans une vidéo postée par le journal arabophone El Bilad, les proches de la victime réclament justice et appellent les autorités sécuritaires à intensifier leurs recherches pour leur identifier et neutraliser les malfaiteurs en question.
Boualem Rabah