Attentat: nouvelle attaque à l’arme blanche à Paris
Un nouvel attentat terroriste a secoué Paris, ce vendredi après-midi. Un homme a été décapité sur la voie publique près d’un collège, vers 17h, heure locale.
Il s’agit d’un professeur d’Histoire Géographie qui «avait fait l’objet d’un signalement début octobre de la part de parents d’élèves parce qu’il avait montré des caricatures du Prophète », rapporte la presse parisienne.
L’auteur de l’attentat a menacé d’autres passants avant de prendre la fuite. Il sera abattu par des policiers quelques minutes plus tard, alors qu’il se ruait vers eux, armé d’un long couteau. C’est du moins la version de la police.
En déplacement au Maroc, le ministre de l’intérieur français, Gérard Darmanin est entré en urgence en France. Le président Emmanuel Macron a quant à lui «pris la route en direction de Conflans Saint-Honorine pour se rendre sur les lieux de l’attaque », révèle la chaine d’informations BFM TV.
L’auteur de l’attentat serait un jeune Tchéchène de 22 ans, d’après les premiers éléments de l’enquête. Une attaque similaire à celle commise le 25 septembre dernier par un jeune Pakistanais de 18 ans devant l’ancien siège de Charlie Hebdo, faisant deux blessés.
Mourad Z.