Automobile: deux grandes marques veulent fabriquer des véhicules en Algérie, selon Ferhat Aït Ali
Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham, a révélé aujourd’hui que deux grandes marques de véhicules souhaitent se lancer dans la production en Algérie.
Intervenant ce matin sur les ondes de la Radio nationale, M. Aït Ali n’a pas précisé quelles étaient ces marques, se contentant de dire que l’une est européenne et l’autre, asiatique.
Concernant la nouvelle législation devant encadrer le secteur de l’industrie va dans le sens de l’intérêt de l’économie nationale et ne sera en aucun réaménagée parce qu’elle n’est pas favorable à certains cercles, ajoutant que le prochain code de l’investissement va déterminer les prérogatives de chaque partie.
A propos des avantages douaniers, le ministre a affirmé qu’ils seront décidéss en fonction de la valeur ajoutée réelle générée par le projet.
M. Aït Ali a par ailleurs annoncé la création d’un office national chargé du foncier industriel, devant regrouper les instances chargées de la question sans opposition dans les prérogatives.
Le ministre de l’Industrie a en outre assuré que le cahier des charges portant sur la fabrication de véhicules en Algérie va tracer les contours d’une véritable industrie automobile en Algérie.
Farid T.