Autoroute Est-Ouest: la réfection devrait coûter 5 milliards de dollars
Déjà dégradée et truffée de défauts techniques, l’autoroute Est-Ouest doit être réfectionnée. Elle coûtera pour ce faire pas moins de 5 milliards de dollars qui viendront s’ajouter à son prix de revient déjà exorbitant.
Intervenant sur le plateau d’une chaîne de télévision privée, le Pr Abdelkrim Chelghoum, président du Club des risques majeurs, a justifié le coût de la réfection de l’infrastructure routière par les nombreuses malfaçons, ainsi que les nombreux problèmes techniques qui la caractérisent.
Concernant le coût total de ce projet, l’intervenant a expliqué que ce dernier a été surestimé. Des rallonges de plusieurs milliards de dollars lui avaient été octroyées sans qu’une étude intelligente n’ait été faite en amont.
Le Pr Chalghoum a révélé que le Club des risques majeurs avait fait des recommandations qui n’avaient pas été prises au sérieux par le ministère des Travaux publics, sans parler de l’absence de contrôle, qui selon lui, est à l’origine de tous les problèmes que connaît cet ouvrage, notamment au niveau des tronçons réalisés par l’ETRHB Haddad.
M. Mansour