Autriche: 7 personnes tuées lors d’une fusillade dans le centre de Vienne (Vidéos)
Les médias autrichiens ont rapporté, ce lundi soir, que 7 personnes avaient été tuées dans une attaque par un groupe d’hommes armés. L’un d’eux s’est fait exploser près d’une synagogue dans le centre de Vienne, tandis que la police confirmait le déploiement massif de ses forces dans le quartier.
De son côté, le journal “Kronen Zeitung” a rapporté que l’un des assaillants s’était fait exploser, ajoutant que l’attaque avait été menée près de la plus grande synagogue de Vienne, située sur la place Schwedenplatz.
Les médias, dont “OE24”, ont rapporté qu’un groupe d’hommes armés a été encerclé dans un restaurant situé dans un autre quartier du centre-ville.
Pour sa part Le ministère autrichien de l’Intérieur a annoncé qu’un policier avait été grièvement blessé et qu’une personne avait été arrêtée après la fusillade dans le centre de Vienne.
La police autrichienne a confirmé via «Twitter» qu’elle menait une opération d’envergure, déployant «toutes les forces disponibles» pour faire face à la situation.
La police a signalé plusieurs échanges de tirs, et des blessés. Elle a appelé les gens à éviter de se déplacer au centre ville.
Le chef de la communauté juive en Autriche, Oskar Deutsch, a déclaré, pour sa part, via “Twitter” qu’il ne sait pas si la synagogue de Vienne était la cible de l’attaque, indiquant qu’elle était fermée en ce moment.
Mourad Z./Agences
https://twitter.com/i/status/1323356911073480708
#FlashInfo #Autriche : #fusillade à #Vienne. Un policier aurait été blessé par balle. 🇦🇹 pic.twitter.com/3n1vbdSx8J
— 🇨🇭A M 🇨🇭 (@amariethoz) November 2, 2020