Aviation: l’aéroport d’Alger pourra bientôt accueillir l’Airbus A380 et le Boeing 747
L’aéroport d’Alger pourra bientôt accueillir des gros porteurs comme l’Airbus A380 et le Boeing 747. C’est du moins ce qu’a annoncé, ce mardi, le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali, en marge d’une visite à l’aéroport Houari Boumediène.
En effet, les travaux de renforcement et de réfection de la piste principale de l’aéroport, devront être terminés avant le 1er novembre prochain. Des travaux confiés à l’entreprise publique Cosider.
« La rénovation de la piste principale est d’une importance capitale. Elle va permettre le développement de l’aviation algérienne et de garantir la sécurité ainsi que la possibilité de laisser l’aéroport ouvert quelles que soient les conditions météorologiques et celles du trafic aérien », a ajouté le Ministre.
Le projet de rénovation de la piste principale de l’aéroport date de 2014. Il a été d’abord confié au Groupe ETRHB des frères Haddad, actuellement en prison pour des affaires de corruption. Le contrat a été ensuite résilié avant que les travaux ne soient repris par Cosider en février 2020, pour un montant estimé à près de 2,6 milliards de DA.
Mourad Z./Agence