Barcelone : et si Messi pliait bagages…
Marcelo Bechler, le journaliste du site brésilien d’esporteinterativo, celui-là même qui avait révélé en 2017, le départ de Neymar du Barça, vient d’annoncer que Messi a décidé, lui aussi, de quitter le club catalan.
Toujours selon la même source, la Pulga dont le contrat avec Barcelone se termine l’année prochaine, aurait fait part de sa décision à ses dirigeants. L’information a vite fait le tour des rédactions et a fait ‘effet d’une bombe, même si ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur ne se propage. Mais cette fois, ça parait plus sérieux, d’autant qu’après la sévère défaite subie contre le Bayern en Ligue des champions (8 – 2), Messi avait menacé ouvertement de quitter le club s’il n’y a pas des changements rapides au sein du club.
Il y a quelques semaines, le père de Messi qui est aussi un de ses agents, a été vu Milan, alors que l’on parlait avec insistance de l’éventuel transfert de son fils à l’Inter de Milan. Une information vite démentie par le club lombard. Mais comme on dit, il n’y a jamais de fumée sans feu. Maintenant que le contexte a complètement changé, toutes les éventualités sont à reconsidérer y compris le départ de l’astre argentin du Barça.
Mourad Z.