Barcelone: le fax envoyé par Messi à sa direction a fuité
Le compte officiel d’ESPN Fútbol Club Argentina a publié, ce jeudi, sur Twitter le texte du fax envoyé par Lionel Messi à l’administration de Barcelone demandant de résilier son contrat avec le club.
Le fax se résume ainsi: “Moi, Lionel Andrés Messi Cuccittini, je demande la résiliation du contrat de travail avec votre club respectable, sur la base de l’article 24 qui me permet d’obtenir ma libération.”
“J’ai apprécie toutes les années passées dans ce club, l’opportunité qui m’a été donné, la formation dont j’ai bénéficié. Cependant, des circonstances personnelles m’ont poussé à prendre cette décision difficile, que j’espère la direction acceptera de la meilleure façon possible.”
Messi, qui joue pour Barcelone depuis deux décennies, estime qu’une clause de son contrat lui permet de partir à la fin de chaque saison.
La direction de Barcelone s’oppose, pour sa part, à cette interprétation et insiste sur le fait que le délai de la demande de départ de Messi a expiré en juin dernier, alors que son contrat expire à l’été 2021, et comprend une clause libératoire de 700 millions d’euros.
Le Barça est prêt à faire toutes les concessions possibles pour garder son astre argentin. Son président Josep Bartomeu est même prêt à démissionner, si Messi renonce à son départ.
Mourad Z.