Barcelone: Messi reste, mais…
Le feuilleton Messi contre le Barça s’est terminé, ce vendredi, plus tôt que l’on pouvait le penser, avec l’annonce de l’astre argentin d’honorer son contrat jusqu’au bout avec le club catalan.
« Je vais rester ici et faire de mon mieux la saison prochaine. Je vais continuer dans le club car le président m’a dit que la seule façon de partir était de payer les 700M€ de clause et que cela est impossible », a-t-il déclaré dans un long entretien accordé au site Goal.
Visiblement pas très contrarié, Messi en a gros sur le cœur, car il désirait vraiment changer d’air cet été. « Maintenant, ils s’accrochent au fait que je ne l’ai pas dit avant le 10 juin, quand il s’avère que le 10 juin, nous étions en compétition pour la Liga au milieu de ce terrible coronavirus, cette maladie a changé toute la saison. Et c’est la raison pour laquelle je vais continuer dans le club », explique-t-il non sans une pointe d’amertume, qu’on peut déceler dans ses propos.
Il en veut terriblement à son président Josep Maria Bartomeu, qui d’après lui n’a pas tenu sa parole. « Le président a toujours dit qu’à la fin de la saison, je pouvais décider si je voulais partir ou si je voulais rester et à la fin, il n’a pas tenu sa promesse », a-t-il ajouté.
Cet épisode va probablement laisser des traces chez le joueur argentin et il est fort probable qu’il quitte, libre, le Barça à la fin de la saison prochaine. « Ce monde du football est très difficile et il y a beaucoup de personnes fausses. Cet événement m’a aidé à les connaître. Ça m’a fait mal que l’on ait douté de mon amour pour ce club », a-t-il conclu.
Mourad Z.