Béjaïa : « Le CHU saturé » et « la majorité des cas de covid-19 présentent des difficultés respiratoires »
Le Centre Hospitalo-Universitaire de Béjaïa affiche complet. L’affluence de patients atteints de la covid-19 n’a jamais été aussi forte, selon sa directrice Ghania Gherbi.
Les services ouverts en la circonstance au niveau des deux hôpitaux Frantz Fanon et Khellil Amrane, n’ont pas pu faire face à la forte sollicitation des malades, a rapporté Radio Soummam, citant la responsable en question.
La même source a indiqué que le personnel médical trouve d’énormes difficultés pour la prise en charge des malades. Intervenant hier sur les ondes de la même station de radio, le Directeur de la santé de la wilaya de Béjaïa, M. Idris Khoudja El Hadj, a dressé un tableau sombre, en expliquant que « la situation sanitaire est plus que préoccupante ces derniers temps à Bejaia ».
Selon lui, pas moins de 500 patients atteints de la covid-19 sont actuellement hospitalisés au niveau des EPH de Kherrata, Aokas, Amizour , Sidi-Aich, Akbou, ainsi que le CHU de Bejaia. La majorité des cas enregistrés sont dans un état de difficulté respiratoire qui nécessite une oxygénothérapie.
M. Mansour