Béjaïa: un médecin agressé au sein même d’un hôpital
Un médecin a été agressé vendredi soir, dans un hôpital de de Béjaïa. Il a été victime de violences physiques et verbales, au sein même de l’unité hospitalo-universitaire de Targa Ouzemmour, par trois individus qui accompagnaient un malade.
Ces derniers ont été arrêtés par les services de sécurité et conduits au commissariat pour subir un interrogatoire. La victime s’en est fort heureusement tiré avec des blessures superficielles. « Mes agresseurs voulaient coûte que coûte faire passer avant tout le monde le patient qu’ils avaient accompagné. Je leur ai demandé de patienter le temps de terminer avec une femme âgée fracturée qui se trouvait dans la salle de soins”, explique le jeune médecin qui a déploré l’insécurité dans les établissements hospitaliers dans la région. “J’ai laissé mon fils de 18 jours à la maison pour venir travailler et en fin de compte, je me fais agresser », s’indigne-t-il.
Le personnel soignant de l’hôpital a dénoncé samedi cette agression a travers sit-in pour se solidariser avec leur collègue et exiger plus de sécurité au niveau des centres de santé.
Hacen Guenoun