Benbouzid: «Aucun vaccin ne sera acquis avant d’avoir été approuvé par l’OMS».
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué que les pouvoirs publics ont imposé un certain nombre de critères préalables à l’acquisition d’un vaccin anti-Covid-19.
Dans un entretien accordé au site Internet de la télévision publique, M. Benbouzid a assuré qu’aucun vaccin ne sera acquis avant d’avoir été approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il est question, a-t-il précisé, de s’assurer que la formule ne « provoque pas d’effets secondaires », indiquant que l’Institut Pasteur est en contact avec un certain nombre de laboratoires à ce sujet.
Le premier responsable du secteur de la santé a également abordé le sujet des brigades d’inspection relevant de son département. Il a expliqué que l’activité de ces dernières au niveau des différentes structures de son secteur n’a pas une vocation punitive. L’objectif est, selon lui, de faire un état des lieux afin d’identifier les services qui connaissent des dysfonctionnements.
Le Pr Benbouzid a, par ailleurs, évoqué la situation épidémiologique en notant une nette amélioration et une stabilisation.
M. Mansour