Benbouzid: «De nouvelles mesures seront prises en cas de hausse significative des contaminations»
Bien que soutenant que l’augmentation des cas de contamination n’est pas forcément synonyme d’une deuxième vague, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, n’écarte pas la possibilité d’un durcissement des mesures anti-covid-19, dans le cas où la situation viendrait à s’aggraver.
Intervenant sur les ondes de la Radio nationale ce dimanche, M. Benbouzid a indiqué que « de nouvelles mesures sanitaires seront prises en cas de hausse significative les contaminations. »
« La recrudescence des cas de contamination enregistrée ces derniers jours ne signifie pas forcément le début d’une deuxième vague de l’épidémie », a-t-il dit, soulignant que cette tendance haussière est due à un certain « relâchement dans l’application les mesures préventives de la part les citoyens ». Le ministre a tenu à rappeler que « la vigilance est toujours de mise, d’autant qu’aucun vaccin n’est encore disponible. »
Pour ce qui est des mises en garde de l’OMS concernant la grippe saisonnière, le responsable a révélé que la campagne de vaccination débutera à la fin du mois en cours.
M. Mansour