Benbouzid: “La situation épidémiologique est inquiétante”
Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, tire de nouveau la sonnette d’alarme. Intervenant, vendredi dernier sur le plateau de la télévision publique, il a affirmé que la situation sanitaire est inquiétante «en raison du relâchement.»
« J’ai remarqué lors de mes visites dans les wilayas que personne ne porte de masque de protection, à l’exception des membres de la délégation qui m’a accompagné », a-t-il déclaré.
Selon lui, ce comportement et le non respect des mesures de prévention a conduit à l’apparition de nouveaux foyers de Covid-19 dans les wilayas de M’Sila et de Jijel.
Selon lui, la crise sanitaire dans le pays « n’est pas aussi dramatique, comparée à d’autres pays, mais les appréhensions demeurent quant à l’évolution du virus, à terme. » « Des pays qui se targuent d’un système de santé efficient, ont dû revenir au confinement et à la fermeture de lieux publics », a-t-il ajouté.
Abderrahmane Benbouzid a rejeté, dans la foulée, les arguments de ceux qui affirment que « le virus est de moindre virulence aujourd’hui », rappelant « la courbe actuelle de la pandémie qui tend vers une deuxième vague ».
Boualem Rabah