Bien mal acquis en France: la justice algérienne demande la coopération de la France
Le magazine français « Le Point » a fait une révélation de taille à propos des biens mal acquis par des Algérien en France. L’hebdomadaire a en effet divulgué que « la justice algérienne a demandé une entraide judiciaire à la France afin d’établir le patrimoine réel d’une dizaine de ses ressortissants ».
« Les informations demandées sont bien plus larges que les aspects fiscaux », a ajouté la même source, visiblement au fait de ce dossier délicat.
Le Point croit savoir, par ailleurs, que les personnes visées appartiennent à l’ancien régime, celui du président déchu Abdelaziz Bouteflika. Elles seraient plus d’une centaine.
Reste à savoir si les autorités françaises vont accepter de coopérer sachant que les relations entre les deux pays sont souvent alambiquées et imbriquées.
Cela dit, certains anciens pontes de la Issaba commencent à craindre pour leurs “fortunes”. Ne dit-on pas, bien mal acquis ne profite jamais. On aimerait bien le croire, même si on est conscient qu’on ne vit pas dans un monde de Bisounours.
Mourad Z.