Black Friday au centre commercial de Bab Ezzouar: un bouillon de Covid
Le centre commercial de Bab Ezzouar a été pris d’assaut à l’occasion du Black Friday. Les gens se sont entassés devant l’accès principal attendant l’ouverture des portes. Les mesures de protection contre la propagation de la Covid-19, notamment la distanciation physique, ont été foulées au pied. Les images de cette dérive sanitaire ont suscité la colère des internautes algériens.
Une foule compacte s’était rassemblée devant les portes d’accès du centre commercial de Bab Ezzour dès les premières heures de la matinée à l’occasion du Black Friday. Il y avait des jeunes, des moins jeunes et des familles entières.
Les Algériens étaient surpris, voire en colère, de constater un tel mépris des mesures de protection contre la Covid-19. Les photos postées sur les réseaux sociaux sont devenues virales. Les commentaires les accompagnant n’ont pas manqué d’exprimer l’indignation.
Au vu du non-respect du protocole et du tollé provoqué par la publication de photos sur les réseaux sociaux, l’administration du centre commercial a annulé l’événement.
Il convient de souligner que le Black Friday est une fête importée des États-Unis, qui a lieu le vendredi qui suit Thanksgiving, donc le lendemain du quatrième jeudi du mois de novembre.
Le Black Friday est un évènement commercial qui dure une journée. Ce vendredi marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats des fêtes de fin d’année. Plusieurs commerçants profitent de ce moment pour proposer des remises importantes.
M. Mansour