Blasphème: Rihanna au cœur d’une grosse polémique
Une nouvelle affaire de blasphème a secoué la toile, ces derniers jours. Elle concerne, cette fois, la célèbre chanteuse de la Barbade Rihanna.
Dans son dernier show consacré au défilé de sa marque de lingerie « Savage x Fenty », elle a utilisé une musique qui remixait un hadith du prophète évoquant la fin des temps et le jour du jugement dernier.
Des milliers de musulmans se sont sentis offensés sur les réseaux sociaux et ont exigé des excuses de la popstar « irrespectueuse ». Celle-ci après quelques jours de silence, a réagi, ce mardi, sur son compte Instagram.
« Je tiens à remercier la communauté musulmane d’avoir signalé une énorme erreur qui était involontairement offensante dans notre show Savage x Fenty. Nous comprenons que nous avons pu blesser beaucoup de nos frères et sœurs musulmans (…) l’usage de ce morceau dans notre projet était complètement irresponsable. À l’avenir, nous ferons en sorte que cela n’arrive plus. Merci pour votre pardon et votre compréhension », a-t-elle écrit.
Des plates excuses présentées à la communauté musulmane pour mettre un terme à la polémique. D’autant que la chanteuse a promis de « retirer de façon urgente cette chanson de toutes les plateformes de streaming ».
Mourad Z.