Blocage de Taoufik Makhloufi en Afrique du Sud: Khaldi promet son rapatriement «dès que possible»
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a rapidement réagi au tweet de Taoufik Makhloufi dans lequel il accuse les pouvoirs publics de n’avoir rien fait pour le rapatrier en Algérie, lui qui est actuellement bloqué en Afrique du Sud.
Dans un post publié samedi en fin de journée sur sa page Facebook, le jeune ministre a promis de régler dés que possible, le problème du champion olympique.
“Je suis de très prés la situation dans laquelle se trouve notre champion olympique Taoufik Makhloufi avec qui je suis en contact permanent ainsi que mon staff”, a déclaré Sid Ali Khaldi. “Pas plus tard qu’il y a quelques jours, je l’ai contacté pour m’enquérir de son confort et de ses conditions de séjour, à l’instar des autres sportifs algériens bloqués également à l’étranger comme nos coureurs à Nairobi et nos nageurs à Montréal. En dépit de la situation sanitaire exceptionnelle et la suspension des vols aériens, l’Etat algérien continuera à faire son possible pour que ses athlètes soient rapatriés dés que les conditions le permettent. », a-t-il promis.
Hacen Guenoun