BNA : 32 agences fourniront des services bancaires islamiques à la fin du mois de septembre
Amina Athamnia, directrice de la banque islamique, à la Direction centrale de la Banque nationale d’Algérie, a révélé dans une émission radiophonique qu’au cours de la semaine prochaine, des services bancaires islamiques seront ouverts au niveau de plusieurs agences, pour atteindre fin septembre prochain 32 agences. L’objectif étant d’ouvrir au moins une agence dans chaque wilaya au mois de décembre. La banquière a expliqué, par ailleurs, qu’avant de lancer les produits islamiques, la banque a mené une étude de marché pour déterminer les segments de la société algérienne à la recherche de tels produits.
Notant, à ce propos que 9 produits ont été proposés dans un premier temps, dont cinq sont liés à l’épargne et incluent des services de produits à la demande (dépôt de fonds).
Produits de la première étape, dont cinq sont liés à l’épargne et comprennent des services à la demande (dépôt et retrait de fonds à tout moment sans aucune augmentation). Et un compte de dépôt à vue, qui s’adresse aux particuliers et aux organisations qui n’ont pas d’objectifs commerciaux .
Sur les conditions pour acquérir les produits bancaires islamiques, Amina Athamnia a renvoyé le citoyen vers le portail en ligne créé sur le site de la Banque nationale d’Algérie, en indiquant que « les conditions requises sont très simples, y compris celles liées à l’âge et au salaire mensuel ».
M. Z.