Bouira: trois jeunes “scieurs” de pylônes électriques arrêtés
Trois jeunes hommes de la commune d’At-Laziz, dans la wilaya de Bouira, ont été pris en flagrant délit de sciage d’un pylône électrique. Ils ont été arrêtés.
Selon un communiqué du commandement local de la Genfarmerie nationale, les trois personnes, âgées d’une trentaine d’années, ont été interceptés alors « qu’ils étaient en train de couper un pylône électrique à l’aide d’une grande scie électrique et d’un moteur électrogène », dans un endroit isolé et loin des habitations.
Après l’enquête préliminaire, ajoute la même source, « il s’est avéré que le but de cette action était de vendre le cuivre et les déchets ferreux du pylône au kilo ».
La même source a indiqué que les trois accusés seront présentés devant les autorités judiciaires compétentes et seront poursuivis « pour constitution d’une association de malfaiteurs, destruction et vol des biens de l’Etat ».
L’arrestation de ces trois personnes a été, rappelons-le, annoncée par le Conseil des ministres, tenu dimanche sous la houlette du président, Abdelmadjid Tebboune.
Boualem Rabah