Boumerdès: le projet de transformation du “Titanic” en hôpital relancée
L’immense centre commercial “Le Titanic”, sis dans la ville de Boumerdès et dont les travaux ont duré prés de 30 ans, pourrait être transformé en établissement sanitaire. Le ministère de la Santé qui a déjà envisagé cette éventualité l’année dernière, relance le projet.
Une importante délégation, conduite par le chef de cabinat du ministre de la Santé, s’est déplacée mercredi à Boumerdès pour étudier la possibilité de transformer l’immense bâtisse du centre commercial le “Le Titanic” en établissement sanitaire public. Le département d’Abderrahmane Benbouzid envisage en effet d’y heberger une maternité.
Accompagnée par le wali de Boumerdès, le directeur local de la santé et des représentants de la banque CNEP, propriétaire du centre commercial, la délégation a visité les différentes ailes du bâtiment.
Rappelons que le projet s’étale sur une surface de 43 000 m2 et comprend plus de 200 boutiques, un hôtel de 36 chambres, 10 logements en duplex, 2 salles des fêtes, une salle de cinéma et un parking souterrain de 280 places. Il aura coûté pour sa réalisation plus de 30 milliards, dont 10 milliards en surcoûts. Des travaux qui ont vu 500 entreprises se relayer durant une trentaine d’années pour en venir à bout
Samira Ben.