Boxe : la triste mésaventure du champion d’Afrique Sofiane Tabi
Alors qu’il représentait une réelle chance de qualification de la boxe algérienne aux JO de Tokyo, Sofiane Tabi a été abandonné à son sort à son retour de Cuba, où il avait contracté une sérieuse maladie lors du stage de préparation qu’il avait effectué, il y a deux semaines, avec la sélection nationale.
Contraint de déclarer forfait pour le tournoi continental, qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 qui se déroule actuellement à Dakar, le Champion d’Afrique en 2014, dans la catégorie 75kg, a connu une mésaventure à son retour au pays.
Au moment ou ses coéquipiers en sélection s’envolaient directement vers le Sénégal pour prendre part au dit tournoi, lui a été conduit à la gare routière du Caroubier à son retour au pays par les membres de la délégation algérienne où il a été livré à lui-même. Il a du prendre seul un taxi à destination de Sétif pour rallier ensuite son domicile dans la commune d’Ain Oulmene, avant d’être hospitalisé à ce jour.
Selon un de ses amis, aucun responsable de la Fédération algérienne de boxe (FAB) n’a daigné prendre de ses nouvelles. Sofiane Tabi a, dit-on, le moral dans les chaussettes.
Hacen Guenoun